23.9.10

Quand les femmes souffrent en silence

Elle se cache pour souffrir, Je la vois heureuse, je la vois souriante, je la vois debout fier et déterminé a devenir quelqu’un de meilleur chaque jour et pourtant… Elle se cache pour souffrir.  Je la vois belle, rayonnante, mais j’aurai du voir que sous ses airs de jeune fille mature et responsable se cachait la souffrance d’une vie subie, elle rit et joue avec son entourage et pourtant… Elle se cache pour souffrir. La raison pour laquelle elle souffre, elle ne la comprend pas, ne l’intègre pas, elle pleure chaque soirs, et dort a pas d’heure, épuisée par des sanglots sans noms, diminué dans son identité, son âme esseulé voudrait s’oublier, se faire oublier parfois même disparaitre. Elle se cache pour souffrir mais moi je la vois et je l’aime mais de quel façon mon amour peut-il la guérir. Je lui dit mon amie, mon amour ne te cache pas pour souffrir, tu sais ta souffrance était la mienne aussi, tu sais ta peine en vaut la peine. Je luis dit que moi aussi j’ai souffert, non pas pour exalter un ego en manque de considération mais plutôt pour lui faire comprendre que je parle le même langage qu’elle, celui de la souffrance, Celui du goût de cendre dans la bouche, de la solitude, du mal être parce que c’est bien de ce langage dont il est question non ? Si on souffre autant c’est forcément parce qu’on ne sait pas vraiment comment être. Et pourtant… Elle se cache pour souffrir. Elle verse toutes ces larmes et moi j’en verse aussi intérieurement, j’ai trouvé la sortie et elle la cherche désespérément. Mais comment faire ? J’aimerais juste lui donner la main avec mon cœur dedans, lui enlever ses freins et lui donner a la place un plan, un chemin. Je lui crie, lui écrit, lui chante la solution, je luis dit mon amie, mon amour, la clé c’est d’emprunté le chemin de celui qui fait se lever le jour. La clé c’est ton amour. Elle ne m’entend pas, ne me comprend, elle continue à souffrir, à s’ouvrir et bientôt elle saigne sur mes mains, mes petites mains qui, tant bien que mal, essaie de stopper l’hémorragie spirituelle mais…elle se détourne et continue a se cacher pour souffrir. Avec un peu d’espoir certes, apaisée par les quelque mots que mes lèvres on gravé sur son âme comme pour pensé une plaie ouverte depuis beaucoup trop longtemps et pourtant…


Elle se cache pour souffrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire