26.9.10

Métempsycose aléatoire



La chute est imminente...

Si je regarde en bas, est-ce que je tombe?
Regarde vers la forteresse de l'amour
Fixe ton regard vers le plus haut point
Vers la sécurité, la vérité, le suprême désir et la vacuité
Porte le loin devant toi, et encore plus loin en toi
Je croise ton regard, est-ce le moment ou je bascule?
Les rêves m'apportent la bonne nouvelle de la réunion
La réalité, elle, m'annonce haut et fort la perte de ce que j'ai de plus précieux
Parfois j'aimerais vivre dans mes rêves
Et mourir dans ce que l'on croit être la réalité
Je scrute le fond de tes yeux, est-ce le moment ou je succombe?
Il ne me reste que toi, le dernier rempart
Le filet qui amorti ma chute, car la vie est un cirque
Et je suis le clown triste qui dégringole pour que tout le monde rigole
Mais moi ça ne me fait pas rire
Je me détourne de toi, est-ce vraiment le bon choix?
A ce moment la je pense ne plus en avoir besoin
Après tout tu me suffit comme dirais certains soufis
Mais un écho se fait entendre
Une voix mélancolique chante la solitude
Elle s'écoule de mon cœur comme le sang d'une blessure
Comment cela est-il possible? Tu est censé me suffire...
Je te cherche désespérément, est-ce là la seule voie?
Déchiré par la distance qui me sépare de l'absolu
J'erre dans le désert de l'ignorance continu
Saigné a blanc par toute mes péripéties
j'écris ma détresse attendant une prophétie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire